Franck Riester: « Le Maroc doit rapatrier ses migrants illégaux »
Publié leEn visite actuellement au Maroc, le ministre délégué français chargé du Commerce extérieur et de l’attractivité, Franck Riester, a affirmé que la France a réduit l’octroi des visas pour les Marocains suite aux difficultés récurrentes en matière de rapatriement des migrants illégaux en France par le Maroc.
Le responsable français a expliqué qu’aujourd’hui l’enjeu est de revenir à la situation d’avant le Covid. « On a eu depuis la crise du Covid des difficultés récurrente en matière de réadmission par le Maroc des ressortissants en situation irrégulière en France », a affirmé Franck Riester. « Face à cette situation, on a décidé de réduire de moitié le nombre des visas accordées au Maroc », a renchéri le ministre français.
Lundi, face au patronat qui se plaignait justement de ces problèmes de visas, Franck Riester a affirmé avoir compris la situation. Il s’est même engagé à analyser la situation d’un point de vue économique, afin de trouver des solutions adéquates, dans le respect des procédures administratives et sanitaires.