France: une femme forcée de retirer son voile par des "Gilets jaunes"
Publié leAlors que le mouvement des «Gilets jaunes» continue de faire entendre sa voix partout en France contre la hausse du carburant, une automobiliste voilée a été sommée de retirer son voile à un barrage. Une agression qui s’ajoute aux nombreux dérapages de ces manifestants fluorescents.
L’altercation a eu lieu samedi dernier à Saint-Quentin, dans le département de l’Aisne, rapporte le Courrier Picard. Au niveau d’un rond-point saturé par des dizaines de manifestants, une automobiliste musulmane ne portant pas de gilet jaune a été prise à partie par plusieurs individus.
Plus encore, un témoin de la scène rapporte avoir surpris plusieurs personnes mettre leurs gilets jaunes sur leurs têtes pour imiter le voile islamique, tout en insultant l’automobiliste et lui adressant des grimaces de singe.
Une enquête du Parquet de Charente est en cours.
Parallèlement à cet incident islamophobe, Raphaël Duret, conseiller municipal de la ville de Bourg-en-Bresse, et son compagnon ont également été victimes de violences homophobes par certains gilets jaunes, et un journaliste a subi une agression raciste lors d’une manifestation à Besançon.
A Cognac, c’est une conductrice noire qui a été la cible de comportements racistes, essuyant des insultes telles que « retourne chez toi, retourne dans ton pays » ou encore « L’histoire des Noirs, on ne veut plus entendre parler de ça ! ». La scène a été filmée et relayée par La Charente libre. Sur la vidéo pour le moins éloquente, on voit des « gilets jaunes » repousser violemment l’automobiliste, elle aussi énervée