France: les étudiants marocains classés premiers en médecine spécialisée

Publié le
maroc,france,médecine,santé,concours,premiers,marocains,polytechnique,cpge,ambassade,ambassade de france,génie marocain,196 médecins,praticiens,spécialistes,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Crédit: DR.

Après Polytechnique Paris, les Marocains représentent la première nationalité étrangère du programme de formation médicale spécialisée en France, a annoncé samedi l’ambassade de France au Maroc.

« Sur les 1500 praticiens sélectionnés pour les diplômes de formation médicale spécialisée en France, 196 médecins et pharmaciens marocains se sont distingués et représentent la 1ère nationalité étrangère du programme », s’est félicitée l’ambassade, se disant « fiers de son partenariat exceptionnel avec le Maroc ».

Et d’ajouter que cette belle réalisation témoigne de l’engagement continu de la France au service de la coopération médicale et du partage des savoirs, notant que les CHU de France ouvrent leurs portes à ces talents prometteurs, leur offrant une opportunité unique de se former dans leur spécialité.

La représentation diplomatique française souligne, en outre, qu’il s’agit d’une « réussite qui témoigne de l’attrait croissant de la France en matière de santé, en tant que destination privilégiée pour la formation médicale de pointe ».

41 Marocains, sur 60 élèves étrangers de la filière des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), ont réussi cette année le concours d’entrée à l’Ecole Polytechnique de Paris.

Cette réussite contribue à renforcer l’image du Royaume sur la scène internationale en tant que terre fertile pour l’émergence de talents prometteurs, et montre que le «génie marocain» est aujourd’hui une force motrice majeure pour le développement du pays et une source d’inspiration pour les jeunes du monde entier.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

France: les étudiants marocains classés premiers en médecine spécialisée

S'ABONNER
Partager
S'abonner