Foot: le Real Madrid fustige les propos « indignes » de Le Graët

Publié le
foot,real,madrid,fustige,propos,indignes,legraet,maroc,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24Info
Image d'illustration. Crédit: DR.

Le Real Madrid, ancien club de Zinédine Zidane, a « regrett(é) » les déclarations « indignes » du président de la Fédération française de football Noël Le Graët à l’endroit de l’ancien international, « l’une des figures les plus admirées » dans le monde.

Le club espagnol « regrette les déclarations malheureuses » du patron du football français au sujet de Zidane, ancien joueur (2001-2006) et entraîneur (2016-2018 puis 2019-2021) de la Maison blanche, « l’une des plus grandes légendes du sport mondial ».

« Ces mots sont irrespectueux envers l’une des figures les plus admirées par les fans de football du monde entier et notre club attend un rectificatif immédiat », a écrit le Real dans un communiqué mis en ligne lundi matin.

Dans une déclaration transmise dans la matinée à l’AFP, Noël Le Graët a présenté ses « excuses » personnelles après des propos « qui ne reflètent absolument pas (sa) pensée, ni (sa) considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu ».

Lire aussi: Foot: Le Graët présente ses « excuses » à Zidane pour ses « propos maladroits »

Dans son communiqué, le Real Madrid fustige par ailleurs des déclarations « indignes de quelqu’un qui occupe cette fonction », faisant un lien avec des propos visant « notre capitaine Karim Benzema, actuel Ballon d’Or, vainqueur de la Ligue des Nations avec la France en 2021 et vainqueur de cinq Ligue des Champions, entre autres ».

« Je ne l’aurais même pas pris au téléphone », a répondu Le Graët dimanche sur RMC, interrogé sur une possible candidature de Zidane au poste de sélectionneur. A une question sur un intérêt supposé du Brésil pour Zidane, il a ajouté: « J’en n’ai rien à secouer », il peut aller où il veut ».

Le dirigeant de 81 ans a aussi évoqué les critiques du clan Benzema après le forfait de l’attaquant du Real au Mondial avec les Bleus.

« Ce que dit son entourage? Je m’en fiche. Le staff a fait ce qu’il fallait », a-t-il répondu sur RMC. « Ceci dit, je regrette (son forfait), tout en me disant que Giroud n’aurait peut-être pas joué et on n’aurait peut-être pas marqué autant de buts », a-t-il ajouté.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Foot: le Real Madrid fustige les propos « indignes » de Le Graët

S'ABONNER
Partager
S'abonner