Fès: un policier tire sur des ivrognes qui semaient la pagaille

Publié le
Témara: un policier contraint d'utiliser son arme de service pour interpeller un individu ayant menacé à l’aide de l’arme blanche des éléments de la police
Image illustration. © DR

Un lieutenant de l’unité mobile de la police de secours de la ville de Fès a été contraint d’utiliser son arme de service aux premières heures de ce samedi 28 janvier 2023 dans une intervention pour neutraliser quatre personnes qui menaçaient la vie des citoyens, annonce un communiqué de la DGSN.

Les suspects interpellés, âgés entre 20 et 23 ans, avaient des antécédents judiciaires. Au moment des faits, ils étaient dans un état d’ébriété et mettaient en danger la vie des citoyens et leurs biens tout en menaçant de manière directe la vie d’éléments de la police.

La patrouille de l’unité mobile de secours est arrivée sur les lieux après le signalement de personnes qui semaient la pagaille sur la voie publique. Il s’agissait d’individus qui menaçaient de s’en prendre aux passants. L’intervention de la police a ainsi permis de neutraliser les quatre suspects qui refusaient d’obtempérer.

Lire aussi. Oujda: Des policiers contraints d’utiliser leurs armes pour arrêter le tueur présumé de trois femmes

Ils ont tenté d’agresser les fonctionnaires de police, obligeant un lieutenant à utiliser son arme de service et à tirer deux balles, blessant l’un des suspects au niveau des membres inférieurs. Cet usage forcé de l’arme de service a permis d’écarter le danger et de procéder à l’arrestation des prévenus.

Le suspect blessé a été transféré à l’hôpital local pour recevoir les soins nécessaires dans l’attente de l’enquête judiciaire. Ses acolytes ont, eux aussi, été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Fès: un policier tire sur des ivrognes qui semaient la pagaille

S'ABONNER
Partager
S'abonner