Fake news. Non, le sport n’est pas conseillé en cas de contamination au covid-19

Publié le
Dr Faid,Société marocaine de cardiologie,Mohamed Faid,SMC,Sport,Covid-19,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le nutritionniste, Mohamed Faid./DR

Réagissant aux messages erronés diffusés par le controversé Dr Faid, la Société Marocaine de Cardiologie (SMC) fait le point et déconseille la pratique d’une activité sportive intensive en cas d’infection au Covid-19.

Souvent passé sous silence par les professionnels du secteur, les «conseils» du nutritionniste Mohamed Faid peuvent souvent s’avérer dangereux. Un communiqué de la SMC diffusé ce 1 er août alerte sur la dernière sortie médiatique du «docteur», incitant des personnes atteintes du (vaccinées ou pas) à effectuer du sport.

Le risque serait pourtant plus conséquent, raison pour laquelle la SMC lance un appel aux citoyens à propos des risques cardiovasculaires encourus en cette période d’épidémie virale que l’on traverse. «Attention à l’excès de sport et aux efforts intenses, notamment en cas de fièvre», souligne le communiqué.

D’ailleurs, parmi les dix règles d’or de la pratique sportive, figure «l’arrêt du sport en cas de fièvre ou de courbatures qui doit se prolonger pendant huit voire quinze jours qui suivent la guérison», indique la même source.

Pire encore, «chez les personnes malades, le risque est la mort subite», souligne la SMC. En effet, «le virus peut se propager au muscle cardiaque, provoquer une inflammation appelée myocardie avec risque de trouble du rythme et de mort subite en particulier à l’effort», explique le communiqué.

Dans ce sens, la Société Marocaine de Cardiologie conseille d’éviter le sport pendant plusieurs jours après l’infection virale.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Fake news. Non, le sport n’est pas conseillé en cas de contamination au covid-19

S'ABONNER
Partager
S'abonner