Energies renouvelables: le Maroc, 19e pays le plus attractif au Monde en matière d’investissements

Publié le
énergies renouvelables
DR.

Bien que ce soit un marché traditionnel d’importation d’énergie, le Maroc semble être sur la bonne voie dans les domaines des énergies renouvelables. Le cabinet de conseil EY a classé le royaume au 19e rang mondial dans son indice d’attractivité des pays pour les énergies renouvelables (RECAI).

Cette année, le cabinet de conseil EY a classé le Maroc au 19e rang mondial, derrière des grandes économies telles que le Danemark, l’Irlande, les États-Unis, la Chine, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, la France, ou encore l’Australie.

Maroc actualité,maroc actualités aujourd'hui,google actualités maroc,google actualités

Toujours selon EY, le royaume occupe la première place mondiale dans le classement normalisé RECAI qui évalue la performance des marchés en fonction de leur taille économique (PIB).

D’après l’agence marocaine pour l’Efficacité énergétique (AMEE), le Maroc vise à augmenter sa capacité renouvelable à 12 gigawatts d’ici 2030. Le pays augmentera sa capacité renouvelable au cours des huit prochaines années pour dépasser les 5 gigawatts actuels. Les énergies renouvelables formeront 52 % du mix énergétique total d’ici là, contre 40 % actuellement.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Energies renouvelables: le Maroc, 19e pays le plus attractif au Monde en matière d’investissements

S'ABONNER
Partager
S'abonner