En Espagne, la police nationale et les Mossos se préparent au match contre le Maroc

Publié le
Maroc,Espagne,Mondial 2022,Qatar,Madrid,Barcelone,Mossos d'Esquadra,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
©Archives

La police nationale espagnole et les Mossos d’Esquadra ont prévu des dispositifs spéciaux pour éviter tout débordement avant et après le match du Maroc contre l’Espagne. 

La police nationale espagnole a préparé un dispositif spécial pour le centre-ville de Madrid et d’autres quartiers de la capitale pour éviter d’éventuelles émeutes après le match devant opposer, mardi à partir de 16h00 (GMT+1), le Maroc à l’Espagne, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

C’est ce qu’a fait savoir la déléguée du gouvernement à Madrid, Mercedes González, citée par l’agence de presse espagnole Europa Press.

La responsable espagnole a cependant voulu adresser un message de « tranquillité, de calme et de sérénité » car, selon elle, une comparaison entre Madrid et ce qui s’est passé dans certaines villes européennes après les victoires du Maroc, n’est pas « réaliste ». « Dans aucun match de cette équipe à Madrid, il n’y a eu d’incident », a souligné González.

Elle a aussi rappelé que le plan de sûreté déployé pour Noël, présenté la semaine dernière, prévoit déjà le déploiement de plus d’un millier de policiers quotidiennement dans tous les quartiers centraux de Madrid.

Lire aussi: L’ambassade du Maroc au Qatar distribue 500 billets pour le match Maroc-Espagne

A Barcelone, les Mossos d’Esquadra, la police autonome de la Catalogne, vont déployer également un dispositif spécial en prévision du Maroc-Espagne. L’objectif, selon des sources citées par Europa Press, est d’éviter « d’éventuelles altercations avant, pendant et après le match ».

Selon la même source, l’ambassade du Maroc en Espagne ont appelé les Marocains établis dans le pays voisin à la responsabilité pendant ce match choc de la Coupe du monde 2022.  Une campagne de sensibilisation est menée à travers les douze consulats du royaume en Espagne.

Une note a été rédigée et adressée dans ce sens aux consulats marocains à Madrid, Séville, Alicante, Murcie, Algésiras, Valence, Tarragone, Gérone , Barcelone, Bilbao, Palma et Las Palmas.

Ce match est une « fête », mais « notre fierté et notre passion doivent se limiter au sport », tout en respectant la sécurité et la réglementation en vigueur, a demandé notamment l’ambassade marocaine dans sa note.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

En Espagne, la police nationale et les Mossos se préparent au match contre le Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner