Élections partielles: l'USFP remporte 2 sièges parlementaires grâce au RNI

Publié le

L’Union socialiste des forces populaires (USFP) a décroché deux sièges parlementaires, à l’issue d’élections partielles qui se sont déroulées hier à Guercif et Nador.
Bénéficiant de l’appui du Rassemblement national des indépendants (RNI), l’USFP a remporté un siège sur les deux en jeu lors d’élections partielles tenues hier jeudi à Guercif. L’autre siège est revenu au Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM).
Dans cette circonscription, le RNI n’a présenté aucun candidat et a dépêché le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, originaire de la région de Guercif pour accompagner Mohamed Ben Abdelkader, ministre de la Fonction publique, venu soutenir lors d’un meeting électoral mercredi dernier, le candidat USFP, Said Baaziz. Le même jour à Nador, le parti de la rose a remporté un autre siège parlementaire.
Avec désormais 21 députés parlementaires à la Chambre des représentants, les camarades de Driss Lachgar maintiennent leur groupe parlementaire. Un siège de l’USFP à Sidi Ifni avait été invalidé il y a deux semaines par la Cour constitutionnelle. Avant la perte de ce siège, le groupe parlementaire USFP disposait de 19 membres, soit le seuil minimal pour former un groupe à la Première chambre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Élections partielles: l'USFP remporte 2 sièges parlementaires grâce au RNI

S'ABONNER
Partager
S'abonner