Elections à Guercif: le RNI en campagne pour sauver le groupe parlementaire de l'USFP

Publié le

Après avoir récemment battu l’Union socialiste des forces populaires (USFP) à Sidi Ifni lors d’élections partielles, le parti présidé par Aziz Akhannouch a choisi, cette fois, de soutenir le candidat USFP dans des élections partielles prévues ce jeudi à Guercif.
Le Rassemblement National des indépendants (RNI) veut aider son allier gouvernemental à conserver un siège pour préserver son groupe parlementaire. Pour ce faire, le RNI a décidé de s’investir dans la campagne électorale de l’USFP en dépêchant le ministre de la Justice Mohamed Aujjar qui va participer à un meeting électoral ce mercredi à Guercif.
Le ministre RNI interviendra ainsi au côté de l’Usfpéiste Mohamed Benabdelkader, ministre délégué chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique à la veille du scrutin.

Pour rappel, le siège de l’USFP à Sidi Ifni a été invalidé par la Cour constitutionnelle, il y a deux semaines menaçant le groupe parlementaire du parti de dissolution. Avant la perte de ce siège, le groupe parlementaire USFP disposait de 19 membres, soit le seuil minimal pour former un groupe à la Première chambre. Aujourd’hui, avec le soutien du parti présidé par Akhannouch, l’USFP espère remporter au moins un siège sur les trois en jeu dans ces élections partielles tenues cette semaine à Nador et à Guercif.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Elections à Guercif: le RNI en campagne pour sauver le groupe parlementaire de l'USFP

S'ABONNER
Partager
S'abonner