Renault: record de ventes au premier semestre 2018

à 18:00

Le groupe Renault a réalisé un record pour son  premier semestre 2018 avec 2,1 millions de véhicules vendus, soit une évolution de 9,8 %.

Cette progression est due à l'intégration des marques Jinbei et Huasong qui sont consolidées depuis le 1er janvier 2018. Le Groupe a également enregistré un record de ventes à l’international. Les ventes sont en hausse de 18,1 % dans la région Amérique et de 15,1 % dans la région Eurasie. Renault confirme ainsi ses ambitions de croissance en 2018 portées par le développement des activités à l’international.

«Pour la 3e année consécutive, nous avons battu un record de ventes avec près de 2,1 millions de véhicules sur un premier semestre. En Europe, le Groupe continue de gagner des parts de marché et à l’international, nous enregistrons de très bonnes performances, notamment en Amérique Latine, dans la région Eurasie et en Afrique», a déclaré Thierry Koskas membre du Comité exécutif, directeur commercial Groupe Renault.

 Bonnes perspectives commerciales pour le reste de l’année

Fort de ce succès, le constructeur français revoit ses perspectives pour l’année 2018. Et pour cause, la demande du marché mondial devrait connaître une croissance de 3 % par rapport à 2017 (précédemment +2,5 %).

Le marché européen est attendu en hausse de 1,5 % (vs +1 %)  avec une progression de   2 % (vs +1 %) pour la France.

À l’international, le Brésil devrait connaître une hausse de 10 % (vs +5 %) et la Russie de plus de 10 % (vs près de 10 %). La demande en Chine devrait croître de 5 %, et l’Inde de 8 % (vs +6 %).

Dans ce contexte, le Groupe devrait profiter en 2018 de sa gamme renouvelée dans toutes les régions et poursuivre sa croissance des ventes, tiré par l’international en lien avec le nouveau plan Drive the Future.