Palm Indus signe un partenariat avec l’équipementier automobile Jobesla

187
Crédits photo : Jobelsa.

La holding industrielle du groupe Palmeraie Industries & Services, Palm Indus, dirigé par Saad Berrada Sounni, a annoncé la signature d’un contrat de joint-venture avec l’équipementier espagnol, Jobelsa, leader dans le domaine du revêtement d’intérieur et de l’assemblage de sièges de véhicules automobiles.

L’accord mobilisera un montant d’investissement de 240 millions de dirhams dans un premier temps. La première phase de collaboration sera déployée au sein d’une usine de 15.000 m² située dans le complexe industriel de Palm Indus à Dar Bouazza et contribuera à la création de 1.320 emplois directs.

À noter que des contrats d’ores et déjà signés avec les constructeurs automobiles européens et les perspectives de croissance devraient permettre d’atteindre un chiffre d’affaires à l’export de 100 millions d’euros (plus d’un milliard et cent millions de dirhams) à horizon 2020.

Rappelons que le partenariat à été signé en présence du ministre marocain de l’Industrie Moulay Hafid Elalami, dans le cadre des 17 conventions d’investissement signées jeudi à Rabat, dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique.