Les employés de la Samir organisent un sit-in le lundi

à 13:15
©DR

Les employés de la Samir ne baissent pas les bras et prévoient d'organiser un sit-in lundi 15 avril devant le siège de l'entreprise. Le sit-in aura lieu de 13h de l'après-midi à 15h.

Selon un communiqué relayé par El Massae dans sa publication du samedi 13 avril, les employés de la Samir entendent par ce sit-in protester contre la crise financière que connaît la société depuis des années. Ils demandent le paiement de leurs salaires et une solution pour redémarrer l’activité de raffinage.

 

Lire aussi: La villa de l'ex-DG de la Samir mise aux enchères

 

Ils appellent également le gouvernement à clarifier sa position quant à l'avenir de l'activité de raffinage au Maroc et de sauver la raffinerie nationale de la liquidation. De plus, ils exigent l'intervention pour la baisse des prix des carburants.

 

Lire aussi: La liquidation de la Samir étendue au patrimoine de ses dirigeants

 

Pour rappel, le tribunal de Casablanca avait décidé il y a deux ans la liquidation de la raffinerie nationale. L'année dernière, le même tribunal avait même étendu la liquidation de la Samir au patrimoine de ses dirigeants, dont Mohamed Houssein El Amoudi, PDG de la société et Jamal Ba-Amer, ancien directeur de la raffinerie.