La RAM actualise son dispositif de remboursement et report des vols

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La compagnie aérienne nationale a mis à jour son dispositif commercial concernant les passagers dont les vols ont été annulés en raison des mesures prises pour endiguer la pandémie du covid-19. Ces derniers peuvent se faire rembourser ou changer la date ainsi que la destination de leurs voyages.

Depuis « le 1er juin 2020, les clients disposent de la possibilité de changer de date de voyage et de destination sans restrictions et autant de fois qu’ils le souhaitent sans pénalités, pour planifier avec sérénité leurs prochains voyages », lit-on dans un document du Département relation client de la compagnie, consulté par nos confrères de Médias24.

« Pour les clients qui ne disposent pas actuellement de visibilité sur leurs plans de voyage, Royal Air Maroc offre le remboursement de la valeur de leurs billets contre un avoir dont la validité a été prolongée pour l’occasion à 18 mois, à compter de la date de son émission. Cet avoir est remboursable à la fin de sa validité », détaille ce document.

Ces dispositions concernent tous les billets émis avant le 30 juin 2020 inclus, ou passagers des vols annulés en conséquence de la crise covid-19, sur tout le réseau Royal Air Maroc (billets prime inclus) et des date de voyage initiale allant du 6 mars au 31 octobre 2020 inclus.

Le changement de dates est permis, illimité et sans frais, ajoute la source. Le changement de destination est permis avant le départ, le nombre de changements étant illimité et sans frais à conditions que le changement s’effectue dans la même classe tarifaire. Une différence tarifaire est applicable en cas d’indisponibilité de la classe initiale ou de changement de destination.

 

Lire aussi : Remboursement des billets: une association française compte assigner RAM en justice

 

Les nouvelles dates de voyage peuvent se programmer jusqu’au 31 octobre 2020 avec une possibilité de prolonger la date de retour au-delà de cette date pour conserver la même durée de séjour.

Le remboursement des billets individuels est permis contre un avoir nominatif d’une validité de 18 mois à compter de la date de son émission. L’avoir est remboursable en numéraire à la date de fin de validité. L’émission de l’avoir se fait auprès des agences de voyages ou auprès du call center RAM, rapporte le document de Royal Air Maroc dont Médias24 détient copie.

Le remboursement des billets de groupe émis ou billets en compte est permis contre un avoir à émettre par l’agence de voyage en son propre nom pour usage ultérieur (validité de 18 mois et non remboursable). L’émission est conditionnée par l’accord préalable écrit de la représentation Royal Air Maroc et la délégation générale dont relève l’agence de voyage partenaire. L’accord est donné sur la base de justificatifs à fournir par l’agence (bon de commande, justificatif de paiement ou tout autre élément probant).

Les modifications de billets peuvent être effectuées au niveau des agence de voyages ou à travers le centre d’appel de la RAM, joignable sur l’adresse e-mail [email protected].

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