Automobile: lancement d’une plateforme au profit des PME

276

Un accord pour le lancement d’une plateforme d’accompagnement au profit des PME du secteur automobile au Maroc a été signé, le 4 octobre à Tanger, entre la BCP, l’AMICA et la FIEV. 

À travers le partenariat de la Banque Centrale Populaire (BCP), l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce Automobile (AMICA) et la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV), les PME marocaines du secteur automobile pourront bénéficier d’un accompagnement complet pour le développement de leurs activités.

La plateforme permettra aux PME de l’industrie automobile de bénéficier d’un appui financier, d’un consulting, mais aussi de l’identification de projets qui pourraient être bénéfiques à leurs activités. Le lancement de cette plateforme s’est déroulé sous le parrainage du le parrainage du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique.

Par ailleurs, à cette occasion, deux conventions signées. La première a porté sur la concrétisation de la plateforme entre la BCP, l’AMICA et la FIEV. La deuxième convention a été signée entre la BCP et l’AMICA, et a concernée l’extension de l’accord «Automotive Clusters Banque Populaire», signé en juillet 2015.