Drame de Nador: l’AMDH saisit l’ambassade du Soudan à Rabat

Publié le
Drame de Nador,Maroc,AMDH,Soudan,Morts,Melilla,Migrants,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Des migrants franchissant la clôture entre le Maroc et Melilla. (Illustration, Photo AFP)

L’Association marocaine des droits humains (AMDH) a lancé un appel à l’ambassade du Soudan à Rabat pour «recueillir toutes les informations sur les disparus lors du drame de Nador» afin de réconforter leurs proches.

Près de deux mois après la tragique tentative de plus de 2.000 migrants de pénétrer dans l’enclave de Melilla, faisant 23 morts, l’AMDH dit encore recevoir «des dizaines d’appels de familles soudanaises qui recherchent encore leurs enfants» lançant ainsi un appel à l’ambassade du Soudan à Rabat.

L’AMDH demande au corps diplomatique soudanais d’«écouter les familles des disparus soudanais». L’organisation espère ainsi «recueillir les informations sur les disparus, y compris leurs photos, et se déplacer jusqu’à Nador pour vérifier les identités des disparus».

Dans ce sens, l’AMDH se dit prête à collaborer avec l’ambassade afin de mener à bien cette mission humanitaire. L’association espère ainsi une mobilisation des autorités soudanaises pour pouvoir confirmer le sort des disparus.

Pour rappel, selon un bilan officiel des autorités marocaines, au moins 23 migrants ont perdu la vie suite à la tentative d’un groupe de 2.000 personnes de pénétrer dans l’enclave de Melilla. Un bilan contesté par plusieurs associations.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Drame de Nador: l’AMDH saisit l’ambassade du Soudan à Rabat

S'ABONNER
Partager
S'abonner