Drame de Melilla: le CNDH dépêche une délégation à Nador

Publié le
CNDH,Melilla,Nador,Décès,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Amina Bouayach, Présidente du CNDH./Crédits: DR

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a annoncé la création d’une mission d’information suite à la tragique tentative de plus de 2.000 migrants de pénétrer dans l’enclave de Melilla, faisant 23 morts.

Mandatée par Amina Bouayach, présidente du CNDH, une délégation se chargera d’effectuer une mission d’information dans la ville de Nador et ses environs secoués par le drame survenu vendredi 24 juin après le décès de 23 migrants ayant tenté de pénétrer dans l’enclave de Melilla.

Dans un communiqué, le CNDH évoque «le nombre considérable d’individus ayant tenté de traverser (la frontière de Melilla) en même temps», ainsi que «la gravité des violences et le nombre de décès».

Lire aussi. Drame de Melilla: des ONG demandent l’ouverture d’enquêtes au Maroc et en Espagne

Par ailleurs, le Conseil dit avoir «étudié un ensemble de photos et de vidéos circulant sur les réseaux sociaux», affirmant que plusieurs seraient «erronées».

Selon un bilan officiel des autorités marocaines, au moins 23 migrants ont perdu la vie suite à la tentative d’un groupe de 2.000 personnes de pénétrer dans l’enclave de Melilla.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Drame de Melilla: le CNDH dépêche une délégation à Nador

S'ABONNER
Partager
S'abonner