Détournement de fonds à la mairie de Marrakech: le verdict est tombé pour l’ancien maire

Publié le
blanchiment,argent,commune,marrakech,verdict,tombé,ancien,maire,maroc,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24Info
Larbi Belkaid. Crédit: DR.

Le tribunal de première instance de Marrakech a rendu son verdict concernant l’affaire de blanchiment d’argent impliquant l’ancien maire PJD de la ville, Mohamed Larbi Belkaid. 

Le prédécesseur de Fatima-Zahra Mansouri a été blanchi de toutes les accusation. Le tribunal a estimé que Larbi Belkaid ne peut être tenu responsable de ce qui lui a été imputé et a donc été déclaré innocent. Son adjoint, Younes Benslimane, a en revanche été tenu responsable et a écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis assortie d’une amende de 20.000 dirhams.

Le tribunal a également prononcé la confiscation totale des fonds faisant l’objet de transferts reçus par Younes Benslimane. Ce dernier étaient à l’époque membre du PJD avant qu’il ne rejoigne le RNI à l’occasion des dernières élections législatives. Il est aujourd’hui député à la Chambre des représentants.

Rappelons que les deux accusés étaient poursuivis pour dilapidation de fonds publics dans les accords de négociation des marchés de la COP22 qui s’était déroulée en 2016 à Marrakech et qui avaient porté sur un montant global de 280 millions de dirhams.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Détournement de fonds à la mairie de Marrakech: le verdict est tombé pour l’ancien maire

S'ABONNER
Partager
S'abonner