Désintox. Hakkaoui n'a pas déclaré qu'un "Marocain qui gagne 20 DH par jour n’est pas pauvre"

Publié le

Les propos prêtés à la ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social Bassima Hakkaoui et relayés par plusieurs supports médiatiques ont été démentis.
La ministre de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et développement social, Bassima Hakkaoui, a été l’invitée d’une rencontre de la fondation Fqih Titouani, mercredi dernier à Salé. Plusieurs sources médiatiques ont rapporté des déclarations attribuées à la ministre dans lesquelles elle aurait affirmé que celui qui touche 20 dirhams par jour n’est pas pauvre.
Deux personnalités présentes dans la conférence, le politologue Omar Cherkaoui ainsi que notre confrère Rachid Belghiti ont démenti les déclarations attribuées à la ministre du PJD, précisant que Bassima Hakkoui n’a que rapporté les chiffres du Haut-commissariat au plan (HCP), « elle a affirmé que l’institution de Lahlimi (HCP) s’est basée sur le plafond d’un revenu de 20 dirhams par jour  comme référence pour définir le seuil de pauvreté sans qu’elle ne rajoute de commentaire », précise Rachid Belghiti.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Désintox. Hakkaoui n'a pas déclaré qu'un "Marocain qui gagne 20 DH par jour n’est pas pauvre"

S'ABONNER
Partager
S'abonner