Dès le 28 novembre, les Marocains pourront voyager en Colombie sans visa

Publié le
Maroc,Colombie,Visa,Sahara,Nasser Bourita,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

Bonne nouvelle. Dès le 28 novembre, les Marocains n’auront plus besoin de visa pour se rendre en Colombie.

Annoncée en avril dernier, l’exemption mutuelle de visa entre le Maroc et la Colombie entrera en vigueur à partir de ce dimanche 28 novembre, a indiqué la vice-présidente et ministre des Relations extérieures de Colombie, Marta Lucia Ramirez, en visite officielle à Rabat.

La décision concerne les détenteurs de passeports ordinaires et les titulaires d’un passeport diplomatique et supprime ainsi l’obligation de visa pour les séjours de courte durée (90 jours) dans l’autre pays.

 

Lire aussi: La Colombie reconnaît la marocanité du Sahara

 

Lors de sa visite Marta Lucia Ramirez s’est entretenu avec le chef du gouvernement Aziz Akhannouch et son homologue marocain, Nasser Bourita. La vice-présidente et ministre a notamment fait part des instructions données au nouvel Ambassadeur de son pays à Rabat, pour étendre la juridiction consulaire de l’ambassade de Colombie au Royaume du Maroc sur tout le territoire marocain, incluant le Sahara.

Invité par la diplomatie colombienne, Nasser Bourita effectuera une visite de travail et d’amitié en Colombie au cours de l’année 2022.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Dès le 28 novembre, les Marocains pourront voyager en Colombie sans visa

S'ABONNER
Partager
S'abonner