Décès d’un voyageur dans une gare de Casablanca: l’ONCF s’explique

Publié le

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de réagit au décès d’un voyageur qui a été victime d’une crise cardiaque à la gare de Casa-voyageur samedi 19 août 2017. 

Dans un communiqué publié ce mardi 22 août, l’ONCF souligne que contrairement à ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux, les responsables de la gare Casa-voyageur étaient présents de manière effective et veillaient à encadrer les voyages programmés.

«Ces responsables ont notamment assuré l’organisation du transport des enfants des colonies de vacances prévu ce jour-là », indique le communiqué faisant état «d’une mobilisation exceptionnelle à la gare pour accompagner les grands travaux qui débutaient le soir même».

Selon la même source, ces responsables ont été alertés du fait qu’un voyageur a eu un malaise sur le quai vers 7h15 du matin, sachant qu’il souffrait d’une maladie cardiaque chronique selon les déclarations de sa femme qui l’accompagnait.

«Une fois informés, les responsables de la gare ont immédiatement pris les mesures nécessaires. Ils ont ainsi convoqué une ambulance qui est arrivée environ 30 minutes avant que le voyageur en question ne soit conduit vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires», conclut le communiqué.

Pour rappel, plusieurs médias se sont fait échos des circonstances de ce décès dû à une crise cardiaque. Ils ont, en effet, rapporté que le voyageur qui attendait un train prévu vers 5h avait vivement protesté contre l’absence des responsables de la gare après un long retard du train. Les mêmes sources avaient également pointé du doigt le retard d’arrivée des ambulances et des soins, ce qui a coûté la vie à ce voyageur.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Décès d’un voyageur dans une gare de Casablanca: l’ONCF s’explique

S'ABONNER
Partager
S'abonner