Les rendez-vous du week-end

80

Où sortir, que faire ce weekend? Par ici les bons plans!

  • Holi Festival Of Colours 

L’Association National de l’Amitié Maroco-Asiatique présente la quatrième édition du Holi Couleurs, le festival qui fête l’arrivée du printemps tout en couleurs. Dress code? S’habiller en blanc pour célébrer les couleurs du monde, avec la participation de DJs indiens, de groupes musicaux et autres surprises. Organisé avec le soutien de l’ambassade de l’Inde à Rabat. Prix du ticket: 70 dhs ( places très limitées ). Il n y aura pas de vente sur place le jour de l’événement. Pour réserver, voir sur la page Facebook de l’événement.
Quand? Dimanche 21 avril 2019 à partir de 10h30 jusqu’à 17h.
Où? Au Racing Universitaire de Casablanca, bd Omar Al Khayam, quartier Oasis à côté du club du Raja, Casablanca.

 

  • Festival International de la Culture Aissaoua 

Organisée par la section casablancaise de l’association Fès Saiss, la deuxième édition de e festival offre un riche programme artistique et académique. Des troupes tunisiennes, marocaines et algériennes partageront leurs rythmes et sonorités, fruit d’un patrimoine mystique ancestral. Au programme de la partie académique, une table ronde sur le dialogue des religions et des cultures ainsi qu’un forum-débat sur l’approche soufie dans la moralisation de l’éducation, en présence de prestigieux intervenants. Plus de détails sur la page Facebook de l’événement.
Quand? Du 18 au 20 avril.
Où? Palais du Méchouar (ex Mahkama du Pacha), quartier Habbous, Casablanca.

 

  • Rencontre avec l’artiste Nassim Azarzar

« Il n’y a plus rien à voir » est le nom de la dernière exposition individuelle de Nassim Azarzar, un projet qui voyage depuis Rabat, où l’artiste a été initié et montré pour la première fois à Kulte Gallery & Editions en novembre 2018. Son univers? À partir du détournement et de la manipulation d’une série de films instantanés (polaroids), Azarzar s’intéresse à la chimie au dos du support photographique plutôt qu’à la photographie elle même.
Quand? Rencontre le samedi 20 avril du 12h à 15h. Exposition jusqu’au 28 avril.
Où? Mahal Art Space, 122, avenue Sidi Mohamed Ben Abdellah, Local B, Tanger.

 

  • Concert de Hoba Hoba Spirit et Betweenatna

A l’occasion de la rouverture de la salle de spectacle Touria Tazi, à l’Uzine, un concert historique des groupes casablancais Hoba Hoba Spirit et Betweenatna aura lieu, en faveur de l’association de solidarité avec les enfants de la lune. Prix: 150 dhs. Tickets en vente à L’uzine.
Quand? Samedi 20 avril à 20h.
Où? L’Uzine, 19, ancienne route de Rabat, Aïn Sebâa, Casablanca.

 

. Abdelkader Secteur, nouveau onemanshow « Salam Aleykoum »

Abdelkader Secteur est actuellement en tournée de son nouveau spectacle très inspiré de sa propre vie partagée entre les deux rives de la méditerranée et intitulé « Salam Aleykoum ». Un show toujours aussi hilarant et en arabe dialectal. A partir de 150 dhs. Billets sur guichet.ma.

Quand ? Samedi 20 avril à 20h30.

Où ? Théâtre national de Rabat.

DR.

. « Deux fils », un film comique de Félix Moati

DR.

Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée jusqu’à ce qu’Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, se mette en colère contre ses deux modèles en perdition. Entre son grand frère Joachim, bloqué par sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie, et son père, médecin métamorphosé en écrivain raté, les trois personnages tentent tant bien que mal de s’aimer les uns les autres. Entrée à 30 dhs (15 dhs tarif réduit).

Quand ? Dimanche 21 avril à 11h.

Où ? Institut français de Casablanca, 121 bd Zerktouni.