Diapo. Le zoo d’Aïn Sebaa devrait rouvrir ses portes en décembre

853
Espace des tigres. Photo perspective Casa Aménagement

La réhabilitation du zoo d’Aïn Sebaa vient d’être achevée, selon la Région de Casablanca-Settat. 

Patrimoine casablancais depuis plus de 80 ans, le réaménagement de l’ancien zoo d’Aïn Sebaa en un parc zoologique de dernière génération vient d’être achevé, a dévoilé la Région de Casa-Settat, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition du jour.

L’ouverture au public est prévue en décembre prochain et permettra de « combler les besoins de la ville en matière d’offre en équipement d’animation », lit-on sur le site de Casa Aménagement, maître d’ouvrage délégué du projet. L’espace présentera un circuit zoologique avec une collection animalière de plus de 45 espèces, une ferme pédagogique, une aire de pique-nique et de détente, des restaurants, kiosques et sandwicheries.

 

Lire aussi : Zoo de Rabat: naissance en 2019 de plus de 150 animaux dont des espèces menacées d’extinction

 

Étendu sur une superficie de 10 ha, le complexe se compose d’un espace boisé (5 ha), du zoo (2,5 ha) et d’un parc de jeu (2,5 ha). La réaménagement du zoo s’articule autour de la zoo-immersion qui consiste à introduire le visiteur dans dans une récréation de l’habitat originel des animaux suivant les aires géographiques (Afrique, Asie, Amérique), précise le quotidien.

Cette réhabilitation a nécessité un budget total de 250 MDH, réparti comme suit: 130 MDH du ministère de l’Intérieur – DGCL, 80 MDH de la Commune de Casablanca et 40 MDH de la Région de Casablanca-Settat.

Par ailleurs, la SDL Casa Aménagement mentionne sur son site que les travaux sont toujours en cours.

Capture d’écran du site Casa Aménagement prise le 14/11/2019 à 12h47.