H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’écrivain franco-libanais Amin Maalouf a remporté, jeudi, la deuxième édition du prix littéraire décerné par le Groupe des Ambassadeurs Francophones de France (GAFF) pour « Le naufrage des civilisations », un essai sur la crise que traversent les mondes arabe et occidental.

    Le prix lui a été remis lors d’une cérémonie organisée à l’Institut de France, qui abrite notamment l’Académie Française dont Amin Maalouf est membre, en présence d’Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel de cette institution.

    Le Grand Prix du GAFF veut distinguer « un ouvrage en langue française ayant pour thèmes les relations internationales, les affaires politiques ou l’histoire, d’un auteur appartenant à un pays membre de la francophonie », indique le GAFF dans un communiqué.

    Outre celui d’Amin Maalouf, le jury, composé de membres du Conseil d’administration du GAFF, a retenu deux autres ouvrages pour la finale sur un total de huit initialement présélectionnés, à savoir « Et après ? » de Hubert Védrine et « Pechkoff, le Manchot Magnifique », de Guillemette de Sairigné.

    Amin Maalouf a été distingué au titre de l’édition de l’année 2020. Le prix 2019 avait été décerné au diplomate français Claude Martin pour son livre « La diplomatie n’est pas un dîner de gala ».

    Share.

    Comments are closed.