C’est une finale 100 % arabe qui se jouera ce samedi 10 février au Qatar…
Coupe d’Asie: la Jordanie d’Ammouta battue en finale par le Qatar (1-3)
Publié leAprès un parcours exemplaire, la Jordanie, menée par le Marocain Houcine Ammouta, a été battue, ce samedi, par le Qatar en finale de la Coupe d’Asie (1-3).
Les hommes de Houcine Ammouta y ont cru jusqu’au bout. Finalement, la Jordanie se contentera de la deuxième place en Coupe d’Asie des Nations, un exploit déjà historique pour le pays. En finale, l’équipe jordanienne s’est inclinée, ce samedi 1à février à Doha (1-2) face au Qatar, pays hôte de cette compétition continentale.
Le Qatar a, en effet, mené au score dès les premières minutes, après une erreur de la défense. Un tacle musclé a valu à la Jordanie un penalty, transformé par l’attaquant Qatari, Akram Afif (22e).
CONGRATULATIONS QATAR 🏆🇶🇦#AsianCup2023 #HayyaAsia pic.twitter.com/RS1a2MjOnb
— AFC Asian Cup Qatar 2023 (@Qatar2023en) February 10, 2024
Les protégés d’Ammouta n’ont pas baissé les bras. Ils se sont battus tout au long de ce match très physique. Ils sont même parvenus à remettre les compteurs à zéro en deuxième période, grâce à Yazan Al-Naimat (67e).
Mais c’était compter sur Akram Afif qui a fini par doubler la mise pour le Qatar (76e). Puis, c’est sur un autre penalty que ce même joueur a achevé les Jordaniens dans les arrêts de jeu avec une troisième réalisation (95e).
Après 2019, les hommes de l’Espagnol Tintin Marquez obtiennent leur deuxième sacre.