Les discussions sur une trêve à Gaza se poursuivent à Doha

Publié le
Israël participe à des pourparlers au Caire, pas de répit dans la guerre à Gaza
Les es chefs du Mossad (renseignements extérieurs israélien), David Barnea, et du Shin Bet (sécurité intérieure), Ronen Bar participent aux discussions en vue d'une trêve à Gaza, le 22 août au Caire © DR.

Les discussions sur un cessez-le-feu et une libération des otages dans la bande de Gaza, démarrées il y a quelques jours en Egypte, au Caire, se poursuivent au Qatar, à Doha, a indiqué mardi un responsable américain.

Brett McGurk, conseiller du président Joe Biden pour ce qui concerne le Moyen-Orient, se trouve sur place, a-t-il précisé.

La délégation du Hamas a quitté Le Caire, dimanche soir, a indiqué Ezzat Rishq, l’un de ses cadres, alors que les Etats-Unis, l’Egypte et le Qatar tentent d’obtenir un accord entre Israël et le mouvement de la résistance palestinien pour une trêve à Gaza.

Les envoyés du Hamas ont « rencontré les médiateurs égyptiens et qataris qui les ont informés des résultats des dernières négociations », a affirmé M. Rishq.

La position de son mouvement reste inchangée: il veut, a-t-il redit, « un cessez-le-feu complet, un retrait complet (des troupes israéliennes), le retour des déplacés, l’entrée de l’aide humanitaire, la reconstruction et un accord d’échange » entre prisonniers palestiniens et otages à Gaza.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les discussions sur une trêve à Gaza se poursuivent à Doha

S'ABONNER
Partager
S'abonner