La hausse des prix concerne ainsi le tabac brun, blanc et les cigares. L’annonce a…
Cigarettes: ces marques dont les prix ont augmenté
Publié leDans une circulaire datée du 29 mars 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a informé que les prix de vente de certaines marques de tabacs manufacturés connaîtront des ajustements à partir de ce lundi 1er avril 2024.
En ce sens, l’instance gouvernementale a annoncé qu’un arrêté apportera des modifications, effectives dès ce début de mois, à la liste de certaines marques de cigarettes, cigares ou encore de tabacs à chauffer.
Outre cette augmentation, une liste des tabacs manufacturés supprimés a aussi été publiée, en plus de celles qui ont nouvellement été homologuées.
Le Budget 2022 a, rappelons-le, introduit une réforme de la taxe intérieure à la consommation (TIC) sur le tabac à travers un schéma progressif couvrant la période 2022-2026.
Cette démarche a pour but, selon l’Exécutif, de donner plus de visibilité aux opérateurs en prévoyant un schéma progressif de taxation étalé sur plusieurs années. Autre point important: le gouvernement, en procédant ainsi, espère inciter à la relocalisation de la production de certaines marques internationales afin de redynamiser l’industrie nationale de tabac.
Voici les nouveaux prix des cigarettes :