Championnat arabe de handball (U17): l’Algérie déclare forfait à cause du maillot marocain

Publié le
handball u17 maroc
L'équipe algérienne des moins de 17 ans de handball. DR

L’équipe du Maroc de handball (U17) devait affronter, ce mardi 23 avril, son homologue algérienne à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Les jeunes Fennecs ont déclaré fortrait. 

Après l’incident du match RS Berkane – USM Alger en Coupe de la CAF, c’est au tour de la fédération algérienne de handball de faire scandale dans une tentative désespérée de faire encore parler de l’Algérie et de sa junte militaire, de plus en plus isolée.

Alors qu’elle participait au championnat arabe de handball des jeunes, organisé au Maroc à Casablanca, l’équipe algérienne de handball des moins de 17 ans a déserté la salle couverte du complexe Mohammed V où elle devait affronter le Maroc. La raison ?  Les maillots des Lionceaux floqués de la carte du Royaume.

Lire aussi. Le match RS Berkane-USMA d’Alger annulé

L’équipe marocaine a été déclarée gagnante. L’arbitre a attendu les jeunes Fennecs pendant quelques minutes avant d’annoncer le forfait de l’Algérie et la victoire du Maroc.

Le match s’inscrivait dans le cadre du troisième jour de la sixième édition du Championnat arabe de handball des jeunes, qui se déroule au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

La présidente de la Fédération algérienne de handball, Karima Talbi, avait annonçait que l’Algérie boycotterait le match si l’équipe marocaine décidait de porter des maillots portant une carte du Royaume du Maroc.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Championnat arabe de handball (U17): l’Algérie déclare forfait à cause du maillot marocain

S'ABONNER
Partager
S'abonner