Casablanca: un policier tire pour neutraliser un criminel recherché

Publié le
policier
Image illustration. DR

Un inspecteur de police du district de Moulay Rachid de la ville de Casablanca a été contraint d’utiliser son arme de service aux premières heures de ce lundi 6 mars 2023 dans une intervention pour neutraliser un suspect faisant l’objet d’un mandat d’arrêt national, annonce un communiqué de la DGSN.

Le prévenu mettait en danger la vie de citoyens et des agents à l’aide de chiens de race féroce. Des membres d’une unité policière se sont rendus sur les lieux après le signalement d’une personne recherchée pour coups et blessures à l’arme blanche et traite d’êtres humains.

Lire aussi. Fès: un policier tire sur des ivrognes qui semaient la pagaille

Le suspect a opposé une farouche résistance lors de son arrestation et a tenté de s’attaquer aux agents de police en lâchant des chiens dressés au combat. L’un des policiers a subi de graves blessures poussant un inspecteur à sortir son arme de service.

Ce dernier a tiré deux coups de semonce avant de toucher l’un des chiens. Cet usage forcé de l’arme de service a permis d’écarter le danger et de procéder à l’arrestation du suspect, placé actuellement en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: un policier tire pour neutraliser un criminel recherché

S'ABONNER
Partager
S'abonner