Casablanca: plusieurs patients auraient perdu la vue au CHU Ibn-Rochd

Publié le
hopital 20 aout trt
hopital 20 aout trt

Pas moins de 16 personnes seraient devenues complètement aveugles à cause de l’injection d’une solution médicamenteuse dans un hôpital public à Casablanca.

L’hôpital 20 août relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn-Rochd serait au cœur d’un incident tragique. Quelque 16 patients auraient complètement perdu la vue après une injection de l’Avastin, un médicament utilisé en ophtalmologie dans le cadre du traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Révélée par moult médias, l’affaire a provoqué une avalanche d’indignations sur les réseaux sociaux, notamment X et Facebook, où les internautes appellent à des sanctions lourdes contre les responsables de ce drame.

Pour l’instant, le ministère de la Santé n’a pas encore réagi. Le département chargé de la santé publique n’a ni confirmé ni démenti ces révélations, dont la véracité est, pour l’heure, de plus en plus corroborée par plusieurs sources médiatiques.

En 2014, un incident similaire s’est produit à l’Ile Maurice. Cinq patients avaient perdu la vue dans un hôpital public à cause de l’Avastin, quelques jours seulement après la prise du traitement.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: plusieurs patients auraient perdu la vue au CHU Ibn-Rochd

S'ABONNER
Partager
S'abonner