CAN U17: le Maroc affronte le Mali en demi-finale

Publié le
Constantine, Algérie, Coupe d'Afrique des Nations U17, équipe du Maroc des moins de 17, Lionceaux, CAN 2023 U17, CAN U17, Coupe d'Afrique des nations, équipe du Mali, Nigéria , Burkina Faso
Lors du premier tour, le Maroc est sorti leader du groupe B, avec six points. (Photo FRMF)

La sélection marocaine des moins de 17 ans de football sera opposée à son homologue malienne, dimanche prochain (20h00) à Constantine, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se tient jusqu’au 19 mai en Algérie. 

Le Mali, qui a décroché son billet pour le Mondial de la catégorie, s’est imposé, jeudi, en quart de finale face au Congo par 3 buts à 0.

La veille, la sélection marocaine avait disposé de l’Algérie 3 à 0.

Grâce à deux buts du prodige Zakaria Ouazane (28’ ; 57’) et Adam Chakir (86′), les Lionceaux de l’Atlas ont surclassé l’Algérie, ce mercredi 10 mai à Constantine en Algérie, faisant d’une pierre deux coups en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans ainsi qu’à la Coupe du monde 2023.

Avec cette victoire, le Maroc s’est assuré une place au carré final en compagnie du Sénégal. Les lions de la Teranga ont a balayé plus tôt leurs homologues de l’Afrique du Sud (5-0), validant également leur ticket pour la Coupe du monde, dont le pays hôte n’a pas encore été désigné.

Le dernier quart de finale opposera ce soir le Nigéria au Burkina Faso.

Les quatre demi-finalistes poinçonnent leurs billets pour la Coupe du Monde 2023.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN U17: le Maroc affronte le Mali en demi-finale

S'ABONNER
Partager
S'abonner