Après la sanction prononcée par la commission de discipline de la Confédération africaine de football…
CAN. Suspension de Regragui par la CAF: vers une réduction de la sanction
Publié leSelon les dernières informations qui circulent, la commission de discipline de la CAF devrait rendre public vendredi sa décision finale au sujet du recours déposé par la FRMF suite à la suspension de Walid Regragui.
Après l’altercation houleuse et surtout ultra médiatisée survenue après la fin de la rencontre Maroc-RDC dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les événements prennent une nouvelle tournure chaque jour.
Alors que la CAF a annoncé la suspension du coach national Walid Regragui pour 4 matchs ainsi qu’une batterie d’amendes infligées à la FRMF, une nouvelle annonce serait sur le point d’être révélée, suite à la décision de l’instance sportive marocaine de déposer un recours.
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) January 24, 2024
Et au moment où les yeux sont rivés sur la CAF pour connaître son « mot de la fin », des comptes sur les réseaux sociaux connus par leur proximité avec la FRMF ont annoncé une révision à la baisse de la sanction prononcée à l’encontre du coach national.
De la sorte, l’instance suprême du football africain “devrait se décider ce vendredi” sur le sujet et ce après avoir reçu la plaidoirie de la fédé marocaine, laquelle à apporter des arguments prouvant l’innocence de Regragui.
Ainsi, l’on pourrait s’attendre à revoir Regragui présent sur le banc de touche dès le prochain match. Le Maroc joue contre l’Afrique du Sud ce mardi 30 janvier 2024 dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2023.
🚨𝗨𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧 !
𝗟𝗮 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗪𝗮𝗹𝗶𝗱 𝗥𝗲𝗴𝗮𝗿𝗴𝘂𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗯𝗮𝗻𝗰 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗦𝘂𝗱 𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗯𝗮𝗯𝗹𝗲! 😉
𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗜𝗭𝗘𝗠 𝗔𝗡𝗔𝗦𝗦 ✍️ pic.twitter.com/wOMwjfFzKG
— Izem Anass (@Izemanass) January 25, 2024
Du côté de la Fédération Royale Marocaine de football, silence radio. L’instance n’a ni confirmé ni nié ces bruits de couloirs. Verdict demain!