CAN 2023. Maroc-Afrique du Sud: Saibari ne s’en est toujours pas remis

Publié le
Ismael Saibari, lors d'une interview aprés la CAN 2023.
Ismael Saibari, lors d'une interview aprés la CAN 2023.

Lors d’une interview dévoilée par le PSV Eindhoven, Ismael Saibari est revenu sur sa première Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de l’Atlas. Pour l’international marocain, la défaite en huitième de finale fait toujours mal.

Annoncé grand favori par la grande majorité des experts, le Maroc est finalement sorti par la petite porte des huitièmes de finale de la CAN 2023. C’est lors d’un match, largement dominé par la sélection sud-africaine, que les Lions de l’Atlas ont chuté.

La sortie précoce de l’équipe nationale de cette compétition continentale a laissé à tout le monde un goût amer, y compris et surtout aux joueurs. Ismael Saibari, l’un des talents du Onze national, ne digère pas encore cette déconvenue.

Du haut de ses 23 ans, le milieu de terrain a disputé sa première CAN avec l’équipe A après avoir remporté la dernière édition de la CAN U 23.

C’est le premier tournoi auquel je prends part avec l’équipe première. Je me suis retrouvé aux côtés de grands joueurs de classe mondiale. Mon objectif était de remporter également la CAN avec l’équipe A après l’exploit en U-23 mais malheureusement ça n’a pas pu se faire”, affirme l’attaquant du PSV.

Saibari est revenu aussi sur les difficultés rencontrées en Côte d’Ivoire : « en Côte d’Ivoire, il faisait généralement pas moins de 35°C, ce n’est donc pas évident de jouer au football. Tu dois économiser un maximum d’énergie. Parfois nos adversaires n’étaient pas les meilleurs techniciens sur la pelouse mais physiquement, ils répondent presque tous présents« .

L’élimination face à l’Afrique du Sud fait encore mal. Des supporters sont venus du Maroc à vélo ou en moto pour nous soutenir, ça fait mal aussi pour eux et surtout qu’on sait qu’on est en partie responsable de la défaite. Alors ça fait mal bien sûr”, a avoué le Lion de l’Atlas.

Vidéo. Saibari continue sur sa lancée et inscrit son 4e but en championnat

De retour avec son club depuis près d’une semaine, Saibari semble tout de même droit dans ses godasses pour le restant de la saison. Samedi dernier, il affrontait l’Ajax d’Amsterdam (1-1) dans le cadre de la 20 journée de l’Eredivisie. Et c’est grâce à une de ses passes que son coéquipier Luuk De Jong a trouvé le chemin des filets.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2023. Maroc-Afrique du Sud: Saibari ne s’en est toujours pas remis

S'ABONNER
Partager
S'abonner