CAN 2023: la Marocaine Bouchra Kerboubi, l’unique femme désignée arbitre centrale

Publié le
arbitre bouchra karboubi
L'arbitre internationale Bouchra Karboubi. DR

Cette coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 13 janvier jusqu’au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Sept arbitres marocains y officieront dont Bouchra Kerboubi, l’unique femme désignée arbitre centrale. 

Sept arbitres marocains ont été désignés par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour officier lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), annonce la Fédération royale marocaine de football (FRMF)(FRMF).

« Le Maroc domine la liste des 68 arbitres, centraux, assistants et VAR (assistance vidéo à l’arbitrage), retenus pour la prochaine CAN aux côtés de l’Égypte« , indique le communiqué.

Ainsi, poursuit l’instance fédérale, Bouchra Kerboubi, arbitre internationale marocaine, se distingue en tant que seule femme parmi les arbitres centraux sélectionnés

Elle officiera en tant qu’arbitre central lors des matchs de la CAN et sera assisté par deux autres Marocains. Il s’agit de Jalal Jayed et Samir Guezzaz.

Mostapha Akerkad et Lahcen Azguaou ont été désignés en tant qu’arbitres assistants, tandis que Redouane Jayed et Zakaria Brinzi occuperont les postes d’arbitres VAR.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2023: la Marocaine Bouchra Kerboubi, l’unique femme désignée arbitre centrale

S'ABONNER
Partager
S'abonner