CAN 2023: la CAF subjuguée par le talent d’Amir Richardson

Publié le
Amir Richardson, la pépite marocaine du Stade de Reims.
Amir Richardson, la pépite marocaine du Stade de Reims.

La Confédération africaine de football a partagé avec ses followers son top 5 des jeunes joueurs à suivre de très près lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Comme il fallait s’y attendre, un Marocain figure dans cette liste

Le compte à rebours est bel et bien lancé pour cette nouvelle édition de la CAN. A quatre jours seulement du démarrage de la prestigieuse compétition continentale, la CAF a partagé une liste de 5 jeunes joueurs à ne pas rater.

Sans grande surprise, un Lion de l’Atlas y figure. Il s’agit de la pépite du Stade de Reims Amir Richardson Junior. Celui qui a marqué les esprits lors de la CAN U-23 l’été dernier compte le refaire lors de cette CAN avec les Lions de l’Atlas.

“Arrivé cette saison au Stade de Reims en provenance du Havre, Amir Richardson connaît une première partie de saison presque parfaite sur le plan personnel. Du haut de ses 1m95, son impact sur le jeu rémois se mesure à travers ses brillantes statistiques qui affichent trois buts en 14 matches. Suffisant pour subtiliser une place parmi les 27 de Walid Regragui qui en a fait l’une de ses surprises”, lit-on sur le site de la CAF.

Pour Richardson, représenter les couleurs du Royaume est une fierté. “C’est un rêve d’enfant. Représenter le Maroc est une grande fierté”, avait indiqué le milieu de terrain marocain lors d’un rassemblement.

Parallèlement, d’autres pépites africaines font également partie de ce top 5. Il s’agit d’Ernest Nuamah (Ghana – 20 ans), Lamine Camara (Sénégal – 20 ans), Wilfried Nathan Douala (Cameroun-17 ans) et de Karim Konaté (Côte d’Ivoire – 19 ans).

CAN 2023: voici le calendrier des Lions de l’Atlas pour la phase de groupes

Pour rappel, la messe africaine du football se déroulera en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier jusqu’au 11 février 2024. Les coéquipiers de Richardson feront leur entrée le 17 janvier face à la sélection tanzanienne.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2023: la CAF subjuguée par le talent d’Amir Richardson

S'ABONNER
Partager
S'abonner