CAN 2023. Adel Amourche: «nous donnerons le maximum face au Maroc»

Publié le
Adel Amrouche, l'entraineur de la sélection tanzanienne.
Adel Amrouche, l'entraineur de la sélection tanzanienne. ©DR

Le sélectionneur de la Tanzanie, Adel Amrouche, a souligné que ses joueurs donneront le maximum mercredi face à la sélection marocaine, soulignant toutefois qu’il reste « réaliste ».

La sélection marocaine affrontera son homologue tanzanienne, mercredi (18h00 GMT+1) au stade Laurent Pokou de San Pedro, pour le compte de la 1ère journée (groupe F) de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« Nous savons que le match sera difficile face au Maroc. Nous serons privés des services de deux de nos joueurs, blessés, mais nous nous sommes bien préparés pour cette CAN« , a-t-il dit lors de la conférence de presse d’avant-match, tenue mardi.

« Les résultats de la sélection nationale marocaine sont là pour confirmer que nous aurons affaire à une grande équipe« , a-t-il dit.

« Nous sommes chanceux certes d’avoir déjà joué face à la sélection marocaine. Les joueurs locaux dont nous disposons joueront contre de grands joueurs évoluant dans les meilleurs championnats au monde« , a-t-il ajouté, indiquant que « notre plan est de bâtir une équipe pour l’avenir« .

Selon le sélectionneur des « Taifas Stars », « la stratégie de la Fédération tanzanienne consiste à former une équipe compétitive à l’orée de l’organisation de la CAN 2027 en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie. Cela sera un match important pour l’expérience de nos jeunes joueurs« .

Après son premier match face à la Tanzanie, la sélection marocaine serra opposée à la RD Congo, le 21 janvier, puis la Zambie, le 24 du même mois.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2023. Adel Amourche: «nous donnerons le maximum face au Maroc»

S'ABONNER
Partager
S'abonner