Alors que la Coupe d'Afrique des Nations va débuter prochainement avec l'entrée en lice du…
CAN-2021. Halilhodžić: « Nous avons raté plusieurs occasions, mais assuré la qualification »
Publié le« C’était un match bizarre, nous avons raté plusieurs occasions et le match aurait pu être conclu sur un score de (4-0) ou (5-0) », a-t-il souligné en conférence de presse d’après-match face aux Cœlacanthes.
« C’est un point négatif sur lequel nous devons mettre le point lors des prochains rendez-vous », a-t-il fait savoir, tout en tenant, encore une fois, à mettre en avant la performance de ses hommes pour cette belle qualification.
« Je ne suis pas content de l’efficacité », a-t-il, néanmoins, lancé, notant, en revanche, qu’il préfère créer autant d’occasions et qu’il faut davantage travailler pour en concrétiser le maximum.
Pour sa part, Amir Abdou, sélectionneur des Comores a tenu à féliciter le Maroc pour cette victoire « méritée ».
« On est tombé sur une très belle équipe marocaine qui a maîtrisé le jeu à la faveur de sa grande expérience », a-t-il salué.
Il a relevé que son équipe a essayé de trouver des situations, des petites ouvertures, mais la défense marocaine était bien verrouillée et efficace.
« On n’a pas à rougir, le Maroc ne sera pas loin du carré final », a dit Abdou, ajoutant que ce dernier match contre le Ghana va être une finale.
« Il faut toujours espérer », a-t-il conclu.
Le Maroc s’est qualifié aux 8ès de finale de la CAN après avoir battu les Comores (2-0) au stade Ahmadou Ahidjo, vendredi à Yaoundé.
Selim Amallah a ouvert la marque pour les Lions de l’Atlas, avant que Zakaria Aboukhlal ne double la mise.
Les Lions de l’Atlas sont premiers du groupe C avec 6 points, suivis du Gabon (3 pts), du Ghana et des Comores.
Lors de la 1ère journée, le Maroc s’était imposé face au Ghana par 1 but à 0. Il affrontera le Gabon en dernier match de poules.