Cacophonie autour de la généralisation des parcmètres à Casablanca

Publié le
Parcmètre à Casablanca
©DR

Les signes d’une solution définitive au problème des gardiens de voitures semblaient poindre à l’horizon ces derniers jours. Les autorités communales auraient entrepris des mesures visant à pallier ce véritable fléau en installant des parcmètres à Ain Diab. Qu’en est-il réellement ?

Des informations circulant pendant le début de la semaine font état d’une mesure prise par le Conseil communal de Casablanca pour remédier au problème des gardiens illégaux de voitures disséminés partout dans la ville.

Lire aussi. Racket des gardiens de voiture: un collectif traduit la commune de Casablanca en justice

Selon des sources médiatiques, de nouveaux horodateurs ont été installés et auraient déjà commencé à évincer ces racketteurs dans la corniche et les abords de Ain Dia, où le tarif minimum imposé par ceux-là mêmes qui ne disposaient d’aucune autorisation était de 10 dirhams.

En plus de mettre fin à l’anarchie qui régnait depuis longtemps sur place, cette mesure, si et seulement si elle était prise, permettrait au Conseil de la ville de générer de nouveaux revenus qui entreront directement dans les caisses de la ville.

La décision, poursuivent les mêmes sources qui citent un responsable communal, sera progressivement généralisée sur l’ensemble de la capitale économique.

Le « Faux » d’un adjoint de la maire

Joint par H24info, le 2ème vice-président de la mairie de Casablanca, Houssine Nasrallah, apporte une tout autre version.

Lire aussi. Parlement: Laftit interpellé sur le racket des gardiens de voitures

« Ecoutez. Je suis le vice président chargé de la gestion de ce secteur. Je ne suis pas au courant« , fait-il savoir, ajoutant que c’est tout bonnement « faux ».

Sur Facebook, les internautes saluent pourtant la décision prise par les autorités de mettre la marque de « Parking gratuit » en jaune le long des parkings de la corniche de Ain Diab. Les vidéos attestant de cette « initiative » ont été largement partagées et saluées sur les pages dédiées au « Boycott de moul gilet (Boycott des gardiens de voitures).

En revanche, la supposée décision de remplacer les gardiens par des parcmètres a fortement déplu à d’autres, qui craignent que cette mesure n’entraîne de nouveau le retour du fameux « Sabot » en cas de non-paiement.

Capture d'écran
Capture d’écran

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Cacophonie autour de la généralisation des parcmètres à Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner