Bruxelles: un bâtiment de l’UE à à nouveau évacué à cause d’émanations toxiques
Publié leUn deuxième incident dû à un problème technique affectant la ventilation dans les cuisines d’un des bâtiments de l’Union européenne (UE) à Bruxelles, s’est produit, mercredi entraînant l’évacuation dudit bâtiment à cause d’émanations toxiques.
Malgré des contrôles et des précautions, un autre incident technique s’est produit aujourd’hui dans l’une des cuisines Europa. Un certain nombre d’employés ont été intoxiqués à cause des fumées nocives dans les cuisines, a indiqué le secrétariat général du Conseil européen.
La même source a ajouté que les pompiers belges et les services médicaux se sont rendus sur place pour enquêter sur la situation et soigner le personnel touché.
Tous les services compétents du Conseil travaillent en collaboration avec les services belges concernés pour assurer la sécurité des personnes travaillant dans les bâtiments et l’enquête sur la cause du problème est en cours.
La même source a assuré que cet incident n’empêchera pas la réunion du Conseil européen jeudi et vendredi.
Un incident similaire s’était produit dans le même bâtiment vendredi. Une vingtaine de personnes avaient été intoxiquées par des fumées nocives dans une cuisine du Conseil européen.