Ballon d’Or africain: Aboutrika à Mahrez: « C’est Bounou le meilleur »

Publié le
Ballon d’Or africain: Mohamed Aboutrika recadre Riyad Mahrez
© DR.

Lors d’une émission sur un plateau égyptien, l’ancien Pharaon Mohamed Aboutrika a recadré l’Algérien Riyad Mahrez quant à ses propos sur le portier Marocain, Yassine Bounou. Détails.

La sortie médiatique déplacée de l’Algérien Riyad Mahrez continue de faire des vagues et ce à quelques semaines de la très attendue cérémonie des CAF Awards. Pour le fennec, ce n’est pas Yassine Bounou qui devrait remporter le Ballon d’Or africain, mais c’est bel et bien lui!

Pour défendre ses chances de recevoir cette consécration, Mahrez a énuméré ses « exploits » durant la saison passée avec Manchester City. “J’ai été un acteur majeur en Premier League, FA Cup et un peu moins en Ligue des champions”, s’est-il targué.

Pis encore! Mahrez n’a pas hésité à broder une histoire invraisemblable pour défendre sa thèse. “J’ai entendu qu’on essayait aussi de pousser pour le gardien du Maroc, Bounou, c’est vrai qu’il a gagné la Ligue Europa, mais bon ça ne vaut en aucun cas un triplé historique avec City”, a-t-il indiqué.

Les propos de Mahrez ont été largement relayés sur les réseaux sociaux, ouvrant la voie à cet houleux débat: qui mérite ce Ballon d’Or tant convoité?

Lire aussi: Ballon d’Or africain: l’Algérien Mahrez estime qu’il est mieux placé que Bounou

Sur les plateaux de télévision, les avis divergent. Plusieurs professionnels du ballon rond ont pris la parole autour de cette affaire, dont l’ancienne star de l’équipe nationale égyptienne, Mohamed Aboutrika.

Celui-ci ne semble guère partager le point de vue de l’Algérien. Pour « le Magicien », c’est bel et bien Bounou qui mérite ce titre. Et pour défendre sa position, il a présenté un argumentaire en béton. “Avec tout le respect que j’ai pour Mahrez, mais c’est Yassine Bounou qui mérite amplement ce Ballon d’Or”, a affirmé l’ex international égyptien.

Aboutrika a ensuite fait le parallèle entre la dernière saison des joueurs expliquant que Bounou a été titulaire avec son club tout au long de l’année contrairement à l’ancien Citizen. “Il a réalisé une belle performance en Coupe du Monde et atteint les demi-finales avec l’équipe nationale marocaine. Il a également remporté la Ligue européenne, y a laissé sa marque, a concouru pour le Ballon d’Or, ainsi que pour le prix “The Best”, et a faillit être le meilleur gardien du monde”.

Parlant de Mahrez, Aboutrika estime que ce dernier n’a pas assez participé dans les sacres de son ancien club. De fait, le joueur Algérien a passé une bonne période de la saison… sur le banc de touche, comme l’ont bien relevé, non sans ironie, plusieurs internautes.

Ceci dit, le nom de l’heureux élu sera connu lors de la cérémonie des CAF Awards, prévue à Marrakech le 11 décembre prochain. Une soirée où le royaume y sera représenté en force puisque quatre nationaux sont en lice pour ce prestigieux sacre continental. Il s’agit bien entendu d’Achraf Hakimi, Sofyan Amrabat, Youssef En-Nesyri et bien sûre Yassine Bounou.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ballon d’Or africain: Aboutrika à Mahrez: « C’est Bounou le meilleur »

S'ABONNER
Partager
S'abonner