Botola Pro D1: le championnat ne reprendra qu’à partir du 27 octobre

Publié le
Vidéo. Botola Pro: le Raja Casablanca et l'AS FAR se quittent dos à dos (2-2)
Les joueurs de l'AS FAR et du Raja lors du classico de l'année dernière © DR.

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a annoncé le report de la reprise des compétitions de la Botola Pro D1 « Inwi », après la trêve internationale, aux 27, 28 et 29 octobre courant. 

Cette décision a été prise afin de permettre aux sociétés d’entretien de réhabiliter la pelouse de plusieurs stades, en prévision de la période hivernale de la saison sportive en cours, a indiqué la LNFP dans un communiqué publié sur son site internet.

Le report de la reprise des compétitions a également été imposé par « la participation du Wydad Casablanca à la Super Ligue africaine, qui se traduira par une accumulation des matchs reportés du WAC, pouvant engendrer des déséquilibres dans la programmation des journées du championnat », a ajouté la Ligue.

A cet égard, l’instance a affirmé que « la Ligue nationale de football professionnel cherche toujours à maintenir le principe de l’égalité des chances entre les clubs et à équilibrer les jours de repos entre les matches, comme le stipulent les règlements des compétitions et en tenant compte de ce qui précède ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Botola Pro D1: le championnat ne reprendra qu’à partir du 27 octobre

S'ABONNER
Partager
S'abonner