AXA Assurance Maroc remporte de nouveau le label «Elu Service Client de l’Année»

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Pour la 2e année consécutive, AXA Assurance Maroc a remporté le label «Elu Service Client de l’Année» qui récompense les efforts menés par l’entreprise pour améliorer le service-clients.

Le prix «Elu Service Client de l’Année», label international indépendant qui récompense les entreprises pour la qualité de l’accueil de leurs clients, a été décerné à AXA Assurance Maroc pour la 2e année consécutive.

Pour cette quatrième édition, ce label a évalué pour la 2e fois le secteur des assurances lors d’une enquête menée du 1er septembre au 15 novembre 2020.

Les entreprises adhérentes sont évaluées sur la base de critères fiables et objectifs et à travers des tests en situation réelle effectués par un tiers indépendant. La nouveauté majeure de cette édition réside dans l’évaluation du canal Facebook en plus des canaux traditionnels.

L’étude a ainsi été menée à travers différents tests incluant des visites physiques en agence, des appels téléphoniques, des e-mails ou formulaires, des navigations internet et des contacts via Facebook.

AXA Assurance Maroc qui s’est vu décerner ce label, pour la 2e année consécutive, voit ainsi sa stratégie centrée sur le service client récompensée. Tout comme les efforts entrepris par ses équipes et ses agents généraux qui ont démontré une forte capacité d’adaptation pour maintenir ce niveau de qualité durant cette période de crise sanitaire.

A noter, qu’une relation « Client partenaire » est la seule garante d’une optimisation du coût de l’assurance puisqu’elle permet de gérer de manière constructive la prévention des risques en amont.

 

«Nous sommes fiers d’être le premier assureur au Maroc à obtenir ce label pour la 2e année consécutive. Cette consécration est le fruit de la stratégie du Groupe AXA, déclinée par AXA Assurance Maroc, qui traduit notre engagement à mettre le client au centre de toutes nos actions pour anticiper et répondre à ses besoins dans les meilleures conditions. Elle est également la résultante des premiers pas de notre transformation digitale», explique Mme. Meryem Chami, Directeur Général d’AXA Assurances Maroc et AXA CIMA (Sénégal, Cote d’Ivoire, Cameroun, Gabon).

«Cette distinction a d’autant plus de valeur dans ce contexte inédit lié à la pandémie du COVID-19. Les équipes et les Agents Généraux AXA ont fait preuve de grande agilité et réactivité en réadaptant les processus et en déployant les moyens requis pour continuer à servir nos clients communs», souligne M. Nassim Benjelloun, Directeur Ventes, Distribution, Marketing et Partenariats.

Et d’ajouter: «L’expérience client est au cœur de la stratégie du Groupe AXA déclinée également par AXA Assurance Maroc. Pour cela, nous pilotons plusieurs indicateurs (délais de traitement, nombre de sinistres traités mais également la satisfaction client et la recommandation NPS (Net Promoter Score) nous permettant d’optimiser les différentes expériences client tout en étant proactifs. Ces indicateurs sont intimement partie prenante de la culture Managériale d’AXA Assurance Maroc.»

Pour 2021, AXA Assurances Maroc ambitionne d’améliorer l’expérience client en tirant profit de ce qu’offrent les nouvelles technologies pour mieux comprendre ses clients ; développer l’intelligence artificielle pour optimiser l’expertise des dégâts ; ainsi qu’innover avec des nouveaux produits face aux risques émergents.

Un prix qui confirme une fois de plus que le client est au centre de la réflexion stratégique d’Axa Assurances Maroc.

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