Élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, mode d’emploi

Publié le

Les deux projets consistent en l’élargissement des axes routiers de Casablanca et Berrechid. Ces derniers se verront dotés de deux voies à trois couloirs (2×3) afin de fluidifier le trafic sur ses deux axes routiers.

Les travaux de ces deux projets prendront effet à partir de l’année prochaine et s’étendront sur une période de trois ans. Autoroutes Du Maroc (ADM) s’engage toutefois à assurer la circulation sur ces deux axes routiers du fait qu’ils sont empruntés quotidiennement par les automobilistes, et plus particulièrement l’axe Casablanca-Berrechid qui relie l’aéroport Mohamed V.

Il est à noter que le second projet rentre dans le cadre d’une convention relative au plan de développement du Grand Casablanca. Celle-ci a été signée le 26 septembre 2014 en présence du roi Mohammed VI.

Les deux projets ont mobilisé une enveloppe budgétaire de près de1 ,5 milliards de dirhams. La première partie concernera les 31 kilomètres de l’autoroute de contournement de Casablanca, alors que la deuxième partie concerne l’axe routier Casablanca-Berrechid dont la longueur est de 26 km.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, mode d’emploi

S'ABONNER
Partager
S'abonner