Le Maroc parmi les 5 pays africains où l’essence coûte le plus cher

Publié le
Au Maroc, le prix de l'essence similaire à celui de l'Europe et du Canada
© Erik Mclean/Unsplash

Selon les récentes données du site spécialisé Global Petrol Prices, le Maroc est dans le top 5 des pays où l’essence coûte le plus cher à l’échelle du continent africain.

Malgré une baisse la semaine dernière, les prix des carburants au Maroc sont encore au-dessus des tarifs d’il y a un an. En effet, le passage à la pompe a subi une série d’augmentations durant l’été 2023 dont les effets continuent encore à faire sentir.

Actuellement, le prix moyen du litre d’essence au Maroc atteint 15,46 dirhams marocains, soit environ 1,54 dollar américain. Ce qui place le Royaume dans le top 5 des pays africains où l’essence coûte le plus cher, selon les dernières données publiées par Global Petrol Prices.

Lire aussi. Carburants: nouvelle baisse des prix à la pompe ce vendredi

« Nous utilisons les données historiques pour les prix de l’essence dans le pays. Les données sont mises à jour avec les valeurs actuelles sur les taux de change et des prix du pétrole internationaux. Sur la base de ces estimations, le prix de l’essence en Maroc est de 1,54 (U.S. Dollar). A titre de comparaison, le prix moyen de l’essence dans le monde pour cette période est de 1,35 U.S. Dollar », écrit le site.

Ainsi, le Maroc occupe la 4e place continentale, derrière les Seychelles (1,627 dollar), le Sénégal (1,628 dollar) et le Zimbabwe (1,690 dollar). La Lybie et l’Égypte ont le carburant le moins onéreux du continent.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc parmi les 5 pays africains où l’essence coûte le plus cher

S'ABONNER
Partager
S'abonner