Ashraf Abdel Ghafour, icône de la comédie égyptienne, n’est plus

Publié le
ashraf abdel ghafour comedie egyptienne
Ashraf Abdel Ghafour. DR

Ashraf Abdel Ghafour a joué dans des centaines de pièces de théâtre, de films et de feuilletons. Il était devenu l’un des visages emblématiques de la comédie égyptienne.  

Le théâtre égyptien perd l’un de ses visages les plus connus. L’acteur Ashraf Abdel Ghafour s’est éteint à l’âge de 81 ans suite à un tragique accident de voiture, a annoncé ce lundi la presse locale.

Durant sa longue carrière, Ashraf Abdel Ghafour a joué dans d’innombrables pièces de théâtre, de films et de feuilletons. Bien qu’il ait toujours joué des rôles secondaires, il est devenu, au fil des années, l’un des visages emblématiques de la comédie égyptienne dans tout le monde arabe.

Diplômé de l’Institut Supérieur du Cinéma en Égypte, Ashraf Abdel Ghafour a commencé sa carrière à la télévision avec le feuilleton « Al-Qahira Wal-Nass » (Le Caire et les gens).

Il s’est également distingué sur les planches avec « Gulfudan Hanim ».  Son rôle théâtral le plus remarquable fut « Le Roi Lear »,  l’adaptation de la pièce de Shakespeare en 2008.

Abdel Ghafour était d’ailleurs un pilier du théâtre National égyptien, reconnu pour son charisme et son authenticité. Il est également célèbre pour ses rôles historiques et religieux dans plusieurs séries télévisées.

Il a occupé le poste de président du syndicat des acteurs en Égypte de 2012 à 2015, consolidant ainsi son statut de figure emblématique de la culture égyptienne.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ashraf Abdel Ghafour, icône de la comédie égyptienne, n’est plus

S'ABONNER
Partager
S'abonner