La rumeur circule depuis hier sur les réseaux sociaux, une source de la Fédération royale…
Amical: les Lionnes affrontent vendredi l’équipe de Zambie
Publié leLa sélection marocaine féminine de football affrontera son homologue zambienne lors d’une double confrontation amicale, le vendredi 22 septembre et le mardi 26 septembre, en prévision des prochaines échéances.
L’entraineur de la sélection nationale féminine de football, Reynald Pedros, a convoqué, il y a quelques jours, vingt-six joueuses pour un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football à Salé.
Ce stage intervient dans le cadre d’une double confrontation amicale face à la Zambie, les 22 et 26 septembre (19h00), respectivement, au stade Père Jégo de Casablanca et au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Ces rencontres servent de préparation aux prochaines échéances.
حصة تدريبية للمنتخب الوطني النسوي لأقل من 20 سنة إستعدادا لمباراة بوتسوانا 🇧🇼
Our U20 National Women’s Team’s training session ahead of the Botswana friendly game#DimaMaghrib 🇲🇦 #OneGameOneFamily pic.twitter.com/UBdDMblEdq
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 18, 2023
Pour sa première participation au Mondial féminin, cette équipe du Maroc a, rappelons-le, atteint les huitièmes de finale. Les Lionnes de l’Atlas étaient déjà entrées dans l’histoire en se qualifiant pour le Mondial, devenant ainsi la première équipe d’Afrique du Nord et du monde arabe qualifiée en phase finale, sommet du football féminin international.
Contre toute attente et face à une équipe située 55 places au-dessus d’elles au classement mondial, le Maroc a battu la Corée du Sud lors du dernier match du premier tour de poules éliminant au passage, l’Allemagne.
L’émergence du Maroc en tant que force du football féminin est loin d’être un coup de chance ou le fruit du hasard. Cette équipe a parcouru un long chemin en peu de temps grâce à une stratégie coordonnée des autorités nationales du football.
Le budget annuel consacré au football féminin a été multiplié par dix pour atteindre 650 millions de dirhams, principalement en raison de l’ambition d’accroître la pratique féminine du football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vise à ce que 90.000 femmes pratiquent ce sport d’ici 2024, citant l’impact social positif d’une plus grande inclusion.