Algésiras: arrestation d’un couple Français qui envisageait de « sacrifier » leur fils dans le Sahara marocain (Vidéo)

Publié le
Algésiras: un couple français projetait de «sacrifier» leur fils «possédé» dans le Sahara marocain arrêté
© Guardia civil

Un couple français a été arrêté récemment en Espagne pour avoir projeté de « sacrifier » leur fils de cinq ans dans le Sahara marocain, le croyant « possédé », a annoncé samedi la Garde civile espagnole.

La Garde civile a arrêté un « couple d’origine française » qui avait l’intention de « se rendre au Sahara marocain pour sacrifier leur fils (de cinq ans, NDLR), le croyant possédé », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

L’arrestation a eu lieu le 21 décembre dans le port d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne, alors que la famille s’apprêtait à embarquer sur un ferry à destination de Tanger, au Maroc.

Les parents, qui « avaient des antécédents psychiatriques », faisaient l’objet d’ »un mandat d’arrêt européen » pour « enlèvement de mineur », a ajouté la Garde civile.

Selon les médias espagnols, le couple a été localisé alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer pour Tanger après que les agents du poste frontières d’Algésiras aient reçu une demande de collaboration urgente de la Gendarmerie française.

A travers cette demande, la Gendarmerie appelait à l’aide pour localiser le couple étant donné le risque imminent d’assassinat du mineur. Le couple a fait part à un proche de ses intentions concernant leur voyage au Sahara marocain.

Après que la police ait eu connaissance de la gravité des événements qui allaient être commis, un dispositif de sécurité d’urgence a été organisé pour couvrir et surveiller les points de sortie de la péninsule pour accéder au Maroc.

Ce dispositif a permis de localiser les parents avant leur départ. Au moment de l’arrestation, les trois se trouvaient à bord d’un véhicule sur le point d’embarquer dans le port d’Algésiras.

Le garçon de 5 ans est en bonne santé et a été transféré dans un foyer pour enfants pour assurer ses soins et être renvoyé en France, son pays d’origine, dans un cadre de sécurité et de bien-être pour lui.

Entre-temps, les parents ont été arrêtés et mis à la disposition de l’autorité judiciaire, qui a ordonné leur entrée immédiate en prison. Le couple risque désormais une peine pour avoir prétendument organisé des projets macabres.

L’intervention rapide et efficace des forces de sécurité a permis le bon déroulement de l’opération et d’éviter une issue fatale au mineur.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Algésiras: arrestation d’un couple Français qui envisageait de « sacrifier » leur fils dans le Sahara marocain (Vidéo)

S'ABONNER
Partager
S'abonner