Une secousse tellurique de 3,6 ressentie autour de Marrakech

Publié le
secousse tellurique maroc beni mellal
Photo d'illustration: Un séismographe avec rendu 3D. © Unsplash

La terre a tremblé,  jeudi soir, dans la région du Haouz ravivant les craintes des habitants, quelques mois seulement du tremblement de terre qui a frappé de nombreux provinces du Royaume, et dont les répliques ont été enregistrées dans différentes régions du Haut Atlas.

La secousse a atteint une magnitude de 3,6 sur l’échelle de Richter et son épicentre était situé dans la commune d’Aghbal, dans la province du Haouz.

Il s’agit, selon Nacer Jabour, Chef de division à l’Institut national de géophysique, d’une réplique du tremblement de terre qui a secoué le Maroc en 2023. Un phénomène normal, assure-t-il à nos confrères de Hespress. « L’activité sismique continue, mais elle a diminué d’intensité par rapport au passé », dit-il.

Rien que le mois dernier, de légères secousses ont été enregistrées dans différentes régions du Haut Atlas, mais elles n’ont pas été ressenties par les habitants. Le responsable exclut la possibilité de nouveaux tremblements de terre importants dans la région, affirmant que le pire est passé. Il appelle les habitants à rester calmes et à ne pas paniquer.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Une secousse tellurique de 3,6 ressentie autour de Marrakech

S'ABONNER
Partager
S'abonner