Affaire Hanane: le violeur écope de la peine de mort
Publié leLa Cour d’appel de Rabat a rendu son verdict dans l’affaire du meurtre et du viol de Hanane. Sans surprises, la justice a décidé de punir sévèrement les coupables. Les détails.
Nouveaux rebondissements dans l’affaire du meurtre et du viol de Hanane. La cour d’appel de Rabat a condamné le violeur de la jeune femme à la peine de mort. C’est ce que rapporte Al Massae dans son édition du mercredi 12 février 2020.
Et d’ajouter que l’auteur principal a été inculpé de plusieurs chefs d’accusation, notamment d’homicide intentionnel, de torture, de séquestration, violence, ou encore consommation de drogues.
Un deuxième accusé dans cette affaire a écopé de 20 ans de prison, tandis que huit autres mis en cause ont été condamnés à cinq ans de prison chacun.
Le journal n’a pas manqué de rappeler également qu’un suspect, qui était poursuivi en liberté provisoire, a été déclaré non coupable. « L’équipe de la défense, la famille de la victime, et certains militants des droits de femmes peuvent pousser un ouf de soulagement puisqu’ils s’attendait à des peines sévères y compris la peine de mort pour l’auteur principal de ce crime », précise le quotidien arabophone.
Violée avec une bouteille
Al Massae a également rappelé que l’affaire de Hanane a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux l’été dernier.
Originaire de Rabat, la femme de 34 ans a été violée et torturée à mort. Un terrible incident qui est devenu viral suite à la publication d’une vidéo documentant cet acte abominable.
Les clichés montrent le meurtrier en train de violer la défunte avec une bouteille. Après avoir commis l’irréparable, le coupable a jeté sa victime, gravement blessée, dans la rue.
Cette dernière a succombé à ses blessures peu de temps après son viol. L’affaire a provoqué la colère de plusieurs dizaines de militants des droits de l’Homme, qui n’ont pas baissé les bras pour que justice soit faite.