Décès d'un bébé à Beni Mellal: la version du ministère de la Santé

Publié le

La direction régionale de la santé de Beni Mellal-Khénifra a démenti, jeudi, des informations publiées faisant état du décès d’un bébé à l’hôpital régional de Beni Mellal, en raison de négligence de la part du personnel médical.
Dans une mise au point, la direction relève que « ces informations accompagnées d’une vidéo prétendant un tel décès pour négligence et refus d’évacuation du bébé » vers le Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca, sont « dénuées de fondement ».

Selon la même source, le bébé, qui était accompagné de sa grand-mère, a « été admis aux urgences jeudi 11 janvier et examiné par un pédiatre au service de pédiatrie où il a bénéficié de tous les traitements, analyses et antibiotiques requis ».
Les résultats des analyses ont montré que ce cas est lié à une incompatibilité sanguine qui affecte les globules rouges du nourrisson, « ce qui nécessite une prise en charge dans un centre spécialisé », explique la direction régionale de la santé précisant que le médecin traitant a décidé l’évacuation du bébé vers le CHU Ibn Rochd de Casablanca.
Le bébé sera évacué à Casablanca dans une ambulance du ministère de la Santé le 16 janvier, quatre jours après son arrivée à l’hôpital de Beni Mellal. Le ministère ne donne toutefois pas la suite des faits et n’explique pas les circonstances du décès du bébé.
(Avec MAP)
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Décès d'un bébé à Beni Mellal: la version du ministère de la Santé

S'ABONNER
Partager
S'abonner